Visiter Rochefort, le temps d’un week-end

Vous souhaitez visiter Rochefort et ses environs le temps d’un week-end ? Entre musées, randonnées, balades à vélo et excursions sur les îles voisines, vous n’avez pas de quoi vous ennuyer ! YpoCamp vous guide pour une visite de Rochefort et de son patrimoine culturel. 

Partir sur les routes le temps d’un week-end à Rochefort

 

Que vous rouliez en camping-car, en van ou en fourgon aménagé, partez à la découverte de paysages charmants et d’un lieu classé ville d’Art et d’Histoire. Rochefort et ses environs offrent l’un des patrimoines naturels les mieux protégés de France. Station thermale reconnue, Rochefort vous invite à un voyage maritime, à effectuer en famille ou entre amis.  


Grâce à YpoCamp, trouvez le modèle de véhicules neufs ou d’occasion qui vous correspond et débarrassez-vous de toutes les contraintes durant votre voyage. Rendez-vous dans notre concession COCV Loisirs 17 à Rochefort.
 

 

Itinéraire pour votre week-end à Rochefort

 

Que faire et que voir à Rochefort ? En venant visiter Rochefort, vous ne pouvez pas passer à côté de L’Hermione. Cette reconstitution de la frégate de La Fayette ravira les passionnés d’histoire maritime. Partez ensuite à la découverte de la Corderie Royale, la fabrique de cordages la plus longue d’Europe, et percez tous les secrets de l’univers des nœuds marins et de l’activité d’une grande manufacture. Terminez la journée avec une découverte insolite : le pont transbordeur, qui permet de relier les rives de la Charente entre Rochefort et Echillais. C’est le seul pont transbordeur encore en activité en France. 


Profitez de votre escapade à Rochefort pour rejoindre Fouras-les-Bains à vélo afin d’approcher au plus près le célèbre Fort Boyard. L’après-midi, cap sur l’île d’Aix ! Ses plages de sable fin, forêts, parcs à huîtres et vignes vous invitent à vous ressourcer. Île de quiétude, elle ne se visite qu’à pied ou à vélo.